Mon Top 7 Des Films à (re)voir Absolument à Noël

On 15 décembre 2013 by Fanny

Pour ceux qui ont la chance d’en avoir (genre moi pour une fois !), les vacances de Noël approchent à grand pas, et qui dit vacances de Noël  dit film de Noël, bien romantique, bien fifille, comme on aime !

Pour changer des insupportables bêtisiers de Noël/de l’année/des vacances/de Pâques (ben oui de toute façon c’est les mêmes images à chaque fois…), je vous ai préparé une petite sélection de films à voir et/ou revoir absolument en cette période de l’année !

 Love Actually

love actually

 

 

 

Forcément en première position, ce film relate des histoires d’amour croisées en Grande-Bretagne. Au programme, de l’amour, des cadeaux, de la musique de fille, du romantisme, le tout à quelques jours de Noël… Pour le casting on retrouve Hugh Grant en Premier Ministre britannique, Colin Firth en écrivain au cœur brisé qui va noyer son chagrin dans le sud de la France, Liam Neeson en jeune veuf, la magnifique Keira Knightley

Une comédie romantique parfaite pour les fêtes !

love actually2

Moulin Rouge

De l’amour, des paillettes, de la passion, de la musique, des costumes magnifiques, voilà ce qui fait de Moulin Rouge un de mes films préférés.  Nicole Kidman est juste sublime en meneuse de revue et Ewan Mc Gregor tellement romantique en poète débutant… J’offre un cadeau à celle qui ne pleurera pas à la fin…

moulin rouge

The Holiday

Suite à plusieurs déceptions amoureuses, Kate Winslet  décide d’échanger son joli cottage anglais contre l’appartement luxueux de Cameron Diaz. Sur place, les deux femmes vont forcément tomber sous le charme d’un homme : Jack Black pour l’une et Jude Law pour l’autre. Un joli film romantique parfait pour les fêtes !

the holiday

Bridget Jones

Parce que c’est juste un incontournable et qu’on a toutes chanté All By Myself en même temps que  Renée Zellweger (si si avouez les filles…).

bridget jones

Coup de Foudre à Notting Hill

Hugh Grant encore et toujours… Dans ce film il joue le rôle d’un libraire londonien qui va croiser par hasard Julia Roberts, la plus grande vedette de cinéma du moment. Ils vont évidemment tomber amoureux, mais vivre une histoire d’amour discrètement n’est pas franchement compatible avec la vie de star.

notting hill

8 Femmes

Alors là on n’est plus du tout dans le romantisme, mais j’adore ce film de François Ozon. Dans les années cinquante, le jour de Noël dans une demeure bourgeoise isolée par la neige, le père de famille est retrouvé assassiné. S’en suit un huit clos passionnant où les femmes de la tribu vont mener l’enquête pour découvrir qui parmi elles a commis le crime. Les masques tombent petit à petit sur fond de trahison, de mensonges et de révélations.

Pour moi ce film est un bonbon dans lequel jouent Catherine Deneuve, Fanny Ardent, Ludivine Sagnier, Isabelle Huppert, Virginie Ledoyen, Emmanuelle Béart, Firmine Richard et Danielle Darrieux, qui reprennent chacune à leur tour une chanson qui illustre leur rapport avec le défunt.

8femmes

La Saga Harry Potter

Oui, c’est les vacances, on a le temps, alors on peut se refaire l’intégrale en deux jours (si si accompagné d’un amoureux motivé, d’un bon thé sous un plaid, c’est faisable !).

harry potter

Vous en voulez encore ?

Allez, quelques uns pour le plaisir :

Ma Meilleure Ennemie, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Le Pôle Express, Maman J’ai Raté L’Avion, Le Père Noël Est Une Ordure, The Grinch…

ma meilleure ennemieeternal

Et pour les anti films romantiques, je vous invite à aller lire ceci  où les quatre reproches les plus fréquents sont expliqués aux détracteurs (laissez nous rêver de la demande en mariage de princesse en paix !!!).

Je compte sur vous pour m’aider à compléter la liste!!

Bon après midi à tous !!

2 Responses to “Mon Top 7 Des Films à (re)voir Absolument à Noël”

  • Love Actually, on est d’accord ! Ce film est simplement magique… Moulin Rouge, c’est bizarre mais je n’ai pas du tout aimé, mais j’avoue avoir versé ma petite larme à la fin.

    J’ajouterai à ta liste Mary Poppins, un petit dessin animé du genre Raiponce (parce qu’il est vraiment trop bien), et un téléfilm que j’adorais qui passait sur M6 pendant les fêtes lorsque j’étais petite, Desideria et le prince rebelle.

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et à ton amoureux.

    • Ah oui Raiponce je l’ai vu cette semaine pour la première fois (d’ailleurs mon tatouage est vraiment identique au symbole du royaume de ses parents, ça m’inquiète un peu!!).
      J’espère que vous avez passé un bon Noël!
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire