Atelier customisation de t-shirt #2

On 16 février 2014 by Fanny

Je vous ai promis cet article couture il y a un moment sur Facebook, mais en ce moment j’ai l’impression de ne pas toucher Terre, mes journées sont trop courtes pour faire tout ce que j’ai en tête et ma to-do list s’allonge de plus en plus….

Bref, le voici enfin ! Il s’agit d’un tuto pas à pas pour personnaliser le plus simple de vos t-shirt ! C’est très très facile mais l’effet rend assez sympa. L’idée est simple, c’est un peu comme les découpages que vous faisiez, enfants, dans une feuille de papier repliée. Vous dépliiez et vous étiez hyper fiers de votre œuvre d’art : « Mamaaaaaan regarde mon napperon ! » (ben ouais à 7 ans c’était trop la classe !). Vous voyez le truc ? Alors let’s go !

t shirtt

Matériel

  • 1 T-shirt (Je vous conseille de vous munir d’un t-shirt qui contient un peu d’élasthanne pour que je résultat soit plus solide et se détende moins.)
  • 1 Ciseau
  • Du fil

Jusque là vous me suivez ?

base t shirt

Etape 1

Pliez votre t-shirt au milieu du dos (c’est-à-dire, pile pas dans le sens traditionnel).

t shirt étape 1

Etape 2

Au crayon, tracez des traits réguliers. Ici j’ai choisi un motif style pyramide, mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Attention si vous faites comme moi de ne pas faire des traits trop longs sinon vous allez couper trop loin et ce ne sera pas hyper joli.

t shirt étape 2

Etape 3

On inspire un grand coup et on y va, on coupe !

t shirt étape 3

Etape 4

Faites des groupes de franges et liez les entre elles bien au milieu avec un fil de la même couleur (mais vous pouvez aussi faire avec un fil coloré).

t shirt étape 4

Etape 5

Tadaaaam !

tshirt fini

 Alors, ça vous tente ? Pour celles (ou ceux hein, je suis pas sectaire !) qui oseront tenter, n’hésitez pas à m’envoyer vos créations à fanny@lescarnetsdefanny.com ou à les poster sur la page Facebook du blog (qu’il faut absolument rejoindre si ce n’est pas déjà fait !).

2 Responses to “Atelier customisation de t-shirt #2”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire