Un SPA pour mes cheveux ? Bienvenue chez Leonor Greyl !

On 27 mars 2014 by Fanny

LG

Leonor Greyl, vous connaissez ? Mais si, c’est cette marque familiale qui propose depuis plus de 40 ans des soins capillaires cleans, sans sodium laureth sulfate, sans parabène mais surtout (surtout surtout !) sans silicone ! Elle offre une solution adaptée à chaque cheveux et cuir chevelu en utilisant au maximum des ingrédients d’origine naturelle. D’ailleurs, je vous en avais parlé ici …

Leonor Greyl commercialise donc une gamme assez large de produits capillaires mais elle possède aussi un salon de coiffure rue Tronchet dans le 8ème et j’ai lu je ne sais plus où qu’ils proposaient un forfait de soin plutôt complet. Alors forcément, ça a attisé ma curiosité !

Cette marque, je l’ai découverte grâce à ma copine Claire et pour son anniversaire j’ai trouvé que c’était une bonne idée de lui offrir une après midi de rêve chez Leonor Greyl et comme je suis sympa (ouais j’ai le sens du sacrifice, c’est tout moi ça), j’ai du me résoudre (et prendre sur moi) à l’accompagner…

leonor-greyl3

programme de rêve

Voilà le programme du forfait soin tel qu’il est présenté sur le site internet de la marque (juste ) :

– Tout commence par un examen attentif de la nature du cheveu à la micro visionneuse.

– Puis c’est un nectar de soin sur mesure pour la chevelure que l’on prépare pour soi et devant soi.

– Appliqué au pinceau raies par raies, le soin pénètre le cheveu et le régénère de l’intérieur.

– Mélange onctueux et bienfaisant 100% naturel adapté à votre nature de cheveux.

– Moment de détente sous le casque à vapeur d’ozone où le soin pénètre en profondeur.

– Émulsion du mélange et rinçages successifs tout en douceur.

– Complément d’oligo-éléments indispensables à la bonne vitalité du cheveu.

– L’application est optimisée par des ventouses activant la micro-circulation.

– Coiffée, fin prête, le tout n’aura duré qu’une heure et demie…

Ça y est vous rêvez ? Vous y êtes déjà ? Attendez, ce n’est pas tout, ne figure pas sur cette liste le massage de rêve des épaules et du cou avec l’Huile Secret De Beauté (que vous pouvez retrouver chez Sephora ici ).

IMG_20140320_164128

alors ça vaut le coup

Oui oui oui oui et oui !!!

J’ai (on a) adoré les dizaines de minutes de massage du cuir chevelu dans le but de bien décoller les racines. Cette action a été complétée grâce aux ventouses pour obtenir un maximum de volume.

J’ai vraiment eu l’impression que les soins successifs (et très généreux sur la quantité) ont « décrassé » mes cheveux en profondeur. D’ailleurs, la couleur de mes mèches faites il y a un mois n’a jamais été si éclatante. Nos cheveux ont rarement été si doux et surtout si brillants en fin de brushing. C’est simple, avec Claire on a eu du mal à se décoller des miroirs du salon tellement on était hypnotisées par leur brillance ! Le secret ? La formule sans silicone de leurs produits qui évite aux cheveux d’étouffer. Du coup c’est décidé, je bannis à jamais cet ingrédient diabolique de mes soins capillaires !

leonorgreyl

accueil perso

On a adoré l’accueil qui nous a été réservé, peignoir siglé et cabine privative style années cinquante, on a tout de suite été mises dans l’ambiance!

Le petit plus de cet après midi ? Une coiffeuse vraiment au top qui m’a donné plein de conseils pour m’occuper correctement de mes cheveux, comme celui d’appliquer sur mes pointes une huile avant le shampoing et de la laisser poser une bonne demi-heure. Elle m’a aussi expliqué les bienfaits de l’émulsionnage des shampoings. Je m’explique, on applique son huile par un bon massage, on laisse poser (jusque là, ça va), mais ensuite on met directement son shampoing à sec, on masse bien pour répartir le produit puis on rajoute de l’eau petit à petit (en émulsionnant bien le produit entre deux). Bon ok, du coup, l’étape lavage des cheveux est rallongée, mais pensez à la crinière de fou qui vous attend !

leonor-greyl4

Je suis aussi repartie avec une ordonnance made in Leonor Greyl avec la liste des produits les plus adaptés à mes cheveux et des conseils pour les appliquer correctement. La coiffeuse m’a glissé plusieurs échantillons pour que je puisse me faire une idée des produits.

C’est vraiment une adresse que je vous recommande si vous voulez vous offrir une jolie parenthèse détente.

Comptez entre 100 et 140€ selon la longueur de vos cheveux pour ce forfait de soin et brushing dont la durée est d’environ 2 heures.

Comme dans tous les salons de coiffure, il est également possible de vous faire couper et colorer les cheveux mais il faut savoir que les prix grimpent vite.

Vous pouvez retrouver l’institut Leonor Greyl sur rendez vous (au 01 42 65 32 26) du mardi au samedi de 9h à 17h au 15 rue Tronchet dans le 8ème.  Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

f104e38d63aa56434953607985b0cb4f

4 Responses to “Un SPA pour mes cheveux ? Bienvenue chez Leonor Greyl !”

Laisser un commentaire