Le Cocon Des Demoiselles

On 6 avril 2014 by Fanny

Ma copine Virginia, je vous en ai déjà parlé, c’est un peu ma miss bon plans. Elle se cache derrière le joli blog Les Petits Plaisirs. Pourquoi je vous parle d’elle ? Parce que samedi dernier, à la même heure, alors que j’étais toute seule dans mon canapé entrain de déprimer devant la rediffusion du mariage de Blair dans Gossip Girl, elle a eu l’idée géniale de m’appeler pour me convier à une soirée un peu particulière…

 cocon

Je la rejoins donc une heure plus tard dans la jolie boutique de Virginie, BEDO, une marque de vêtements canadienne, située 30 Boulevard du Temple. Vous avez pu l’apercevoir plusieurs fois dans l’émission « Les Reines Du Shopping » sur M6 puisque la boutique y participe régulièrement. Pour l’occasion, une vente privée exceptionnelle est organisée. J’ai repéré deux-trois robes et il n’est pas dit que je n’y retourne pas les acheter!

10171775_689865271074300_1574518974_n

A l’origine de cette soirée, Danielle et Kathleen, les cofondatrices du Cocon Des Demoiselles. Leur concept ? Des réunions régulières entre filles, des vrais moments ultra girly, histoire de discuter autour de bonnes petites choses préparées avec amour par leurs partenaires.

Samedi dernier était une soirée (ou plus exactement un before, vu l’heure) spéciale, dédiée aux ambassadrices. On nous a expliqué notre rôle au sein de cette jolie aventure.

Au programme de cette soirée, un nail bar animé par  Histoire 2 Flacons, la blonde (qui a écrit deux articles sur cet event ici et ) et par Tibamboo, la brune. Cette dernière m’a fait une sublime manucure que je n’ai pas quitté des yeux de tout le week end ! J’ai attendu le tout dernier moment pour l’enlever (à contre cœur…) le lundi matin…

20140329_193742 DSC_0083 IMG_20140329_215937

Nous avons aussi pu découvrir l’univers super coloré des tatouages éphémères Selon Dolorès que vous pouvez retrouver juste  ! Elle propose sur son site plein de planches différentes toutes dessinées à la main!

DSC02102

Je suis arrivée trop tard pour prendre de jolies photos du buffet (merci le RER B !). En deux parties, il était composé de bouchées salées (comme le délicieux velouté de petits pois-menthe ou la quiche parmesan-potiron) réalisées par la bloggeuse culinaire Stella Cuisine.

IMG_5525

Au centre de la boutique, il y avait une grande table recouverte de petites surprises sucrées. Coulées dans des moules en forme de pampilles de cristal, des sucettes à la violette et à la grenadine étaient rangées sur un grand plateau argenté. Juste à côté se trouvaient des mini lingots d’or de pâte d’amande recouverts de poudre irisée qui laissaient les lèvres super brillantes à chaque bouchée.

DSC_0068

Le plus sympa, c’est la carte de Marine de Confizé Moi, une carte mangeable ! Oui oui, un petit triangle de papier azyme (un peu comme de l’hostie) portant la mention « EAT ME ! » (style Alice Au Pays Des Merveilles, plus girly tu meurs !!) se détache pour être dégusté ! Original, non ?

confizémoi

Chaque ambassadrice a eu le privilège de repartir avec un joli bijou de La Petite Fabrique. J’ai reçu ce sublime sautoir, pile dans mes couleurs, je suis super contente ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa boutique sur A Little Market juste ici!

IMG_20140406_161123

DSC02098

J’ai passé une excellente soirée et surtout, j’ai rencontré des filles super sympa que j’ai hâte de retrouver lors des prochains événements du Cocon Des Demoiselles ! J’ai vraiment apprécié ce moment entre filles à discuter beauté et mode dans un cadre super sympa.

Vous voulez nous rejoindre ? Alors bloquez dès maintenant votre soirée du 17 avril pour un afterwork dans un superbe hôtel à deux pas de la Place de l’Etoile. Une soirée en deux temps : de 18 à 21h, on se fait chouchouter, nail art, make-up, coiffeur, le tout en sirotant une coupe de champagne. Dès 21h, on passe en mode party pour danser jusqu’au bout de la nuit !

1960909_373694432769612_1532530519_o

Pour plus d’infos, je vous invite à aller faire un tour sur le site du Cocon Des Demoiselles ici et sur Facebook, !

Merci encore à Danielle et Kat et à très vite !!!

Et mille merci à Virginia pour ses photos de la soirée!!!

Laisser un commentaire