Basic 3 Temps Clinique : Mon bilan des deux mois

On 31 août 2014 by Fanny

Il y a des choses qu’une blogueuse beauté digne de ce nom se doit de faire :

1)      Tester toutes les nouveautés, autant utiles qu’inutiles avec cette petite pointe d’excitation dès qu’elle découvre un nouveau produit au détour d’un rayon (ex : L’Huile Démaquillante, Le Lait Corps Sous La Douche, le dernier Eye Liner Benefit…)

2)      Mettre à l’épreuve les basiques, les produits must-have, les vrais classiques quoi.

C’est exactement la réflexion que je me suis faite il y a quelques mois en errant comme une âme en peine au rayon Clinique de mon petit Sephora (d’amour).

Le Basic 3 Temps existe depuis plus de 30 ans. C’est un vrai produit culte de la marque, mais jusqu’ici, je ne m’y étais jamais vraiment intéressée.

Dix minutes avec la conseillère Sephora plus tard, je me retrouve avec le kit d’initiation pour les peaux sèches à mixtes (type 2), direction la caisse : 35€ (-20% => 28€).

clinique 4

ce que dit la marque

Le Basic 3 Temps se décompose, comme son nom l’indique en trois phases, donc (fatalement), en trois produits.

CLINIQUE

Phase 1 : Nettoyer avec le Savon Visage

En Pain ou Liquide. Non desséchante, cette formule nettoie efficacement et en douceur.

 Phase 2 : Exfolier avec la Lotion Clarifiante

Cette étape fait toute la différence. Elle révèle l’éclat de la peau et favorise le renouvellement cellulaire.

Phase 3 : Hydrater avec l’Emulsion Hydratante Tellement Différente

Adoucit, lisse. Aide à maintenir une barrière d’hydratation optimale.

clinique 3

et moi j'en pense quoi

1)      Le Savon Liquide

J’ai beaucoup apprécié la texture gel de ce nettoyant moussant (et son format de 50ml !). Comme la majorité (pour ne pas dire la totalité) des produits Clinique, il ne sent rien.

Il fait bien son job sans être trop agressif pour la peau de mon visage. Je l’associe au gommage 7 Days Scrub Cream de la même marque pour un nettoyage nickel de mon visage.

2)      La Lotion Clarifiante

Déjà j’ai apprécié la taille du flacon, parce que 100ml pour un essai, c’est franchement pas mal. On a bien le temps de se rendre de l’efficacité ou non du produit.

Là pour le coup, j’ai bien ressenti le côté traitant du produit. J’ai eu l’impression que sa formule blindée d’alcool était hyper violente pour ma peau. Impossible de l’approcher trop près du contour de mes yeux sans pleurer toutes les larmes de mon corps.

3)      L’Emulsion Hydratante Tellement Différente

J’ai d’abord été plutôt déroutée par son odeur. Oui cette émulsion tellement différente (je cite hein…) ne sent pas franchement bon. Elle sent le vieux, je ne saurais pas trop décrire son odeur, mais clairement ce n’est pas attirant.

Question hydratation, le deal est respecté, mais pour une formule spéciale peau  mixte (donc zone T grasse et à tendance aux pores dilatés, miam !), je m’attendais à un impact sur la matité, mais le miracle n’a jamais eu lieu…

MON BILAN

Certes, Clinique m’avait prévenue, mais franchement, je me seras bien passée de la partie « Pas de panique, les premiers jours, votre peau va libérer les impuretés. ». Moi qui n’ai presque pas eu de boutons à l’adolescence, là, j’ai été servie…

Passé ces déconvenues esthétiques, je dois dire que pour un must-have, je m’attendais à un résultat fantastique et spectaculaire. Oui je sais, je suis comme ça, peu de choses peuvent entamer mon optimisme (« Voici venus les Barbapapas…. »).

Donc comme je le disais plus haut, je n’ai pas constaté d’effet matifiant. Mes pores se sont légèrement resserrés mais je n’ai pas remarqué d’amélioration notable sur les petites imperfections de mon menton, pire, ça les a aggravées.

Bref, c’est un bon rituel de nettoyage du visage mais ce n’est pas fantastique. Ah et autant vous dire que j’ai arrêté l’Emulsion Tellement Différente et depuis, tout est rentré dans l’ordre !

Et vous, vous utilisez quotidiennement le Basic 3 Temps? Vous en êtes contentes ou au contraire, vous avez été déçues? Racontez moi!

clinique 2

3 Responses to “Basic 3 Temps Clinique : Mon bilan des deux mois”

  • Moi j’ai une peau a problèmes et on m’a conseillé ces 3 temps. ( en 2e moi j’ai le n°3… pour dire), et pour moi ca a été une révélation! déjà le gel nettoie parfaitement la peau, je pensais avoir la peau propre et avec ce gel on se rend compte que non, il y a du bien incrusté. le 2e, certes agressif, mais bye bye les spot!! La crème en effet n’est pas ma préférée mais je préfère utiliser l’ensemble donc je continue. Par contre ça agit réellement sur la peau, don pour ne pas l’agresser, je l’utilise deux semaines, fait une pause deux semaines etc…

  • Je n’ai jamais testé, et je ne pense pas le faire, déjà ça coûte trop cher, j’ai des produits moins chers qui me conviennent parfaitement 🙂 Par contre, le fait que ça donne des boutons au début ne donne pas envie et aussi quand tu dis qu’il y a beaucoup d’alcool et que si tu l’approches trop prêt de tes yeux, tu pleures… ça sera sans moi 🙂

Laisser un commentaire