Mes indispensables grossesse

On 13 février 2016 by Fanny

Pour débuter cette nouvelle série d’articles maternité, quoi de mieux que de commencer par le début, c’est à dire la grossesse !  Plusieurs choses m’ont carrément SAUVÉS ma grossesse, j’ai nommé :

allaitement

Commandé et utilisé dès mon cinquième mois de grossesse, j’ai craqué pour ce coussin de chez Babymoov assorti à mon canapé (ben quoi, on n’a pas dit qu’on était obligé de tomber dans les trucs à fleurs gnangnan). Toutes les marques en vendent et les prix s’échelonnent entre une trentaine et une bonne soixantaine d’euros (et bien plus évidemment).

bm020112370

Au début il me servait pour traîner en journée et m’accompagnait lors de mes siestes dans le canapé mais il est vite devenu indispensable la nuit. Moi qui ne dormait QUE sur le ventre, je me suis faite peu à peu à l’idée de dormir sur le côté grâce à lui.

En fin de grossesse, il m’a été d’une aide précieuse pour caler livres et tablette (et bol de gaspacho) histoire d’être un peu plus assise dans mon canapé (the place to be de mon dernier trimestre).

Sincèrement, s’il devait n’en rester qu’un ce serait lui !

pinterest

Je ne fais pas revenir sur ce réseau social magique (et hyper chronophage), mais il m’a été très précieux durant ma grossesse.

Pinterest regorge d’idées DIY dont je me suis inspirée pour réaliser la déco de la chambre de notre fils. J’ai réalisé des tas de choses, comme une guirlande de fanions en tissu pour accrocher au dessus de son lit, j’ai personnalisé des langes ainsi que la gigoteuse de notre petit cœur. Pinterest m’a aussi permis de réaliser plusieurs doudous, des hochets ainsi que des lingettes lavables (dont le tuto est à venir très vite).

J’ai aussi fait une bonne sélection qui m’a servie de base pour établir notre liste de naissance pour préparer l’arrivée de notre bébé.

Bref, Pinterest c’est une vraie mine d’or niveau déco, DIY, mais aussi côté cuisine. Bref, Pinterest, c’est la vie !

mac

Alors, si on m’avait dit un jour que je tricoterai autant et que je dépasserai le stade de l’écharpe (ratée) commencée au lycée, je ne l’aurai jamais cru ! Avant ma grossesse, pour moi, le tricot c’était clairement une activité réservée à nos grands mères, et pourtant, après avoir vu ma mère réaliser de si jolis petits gilets, j’ai tenté de m’y mettre à mon tour et…j’ai adoré ça ! J’ai tellement aimé qu’une fois lancée, seuls les 30°c dans l’appartement au mois de juillet ont pu freiner mon engouement pour cette nouvelle occupation.

J’ai tricoté des tas de trucs pour mon bébé, une couverture, un nid d’ange, des chaussons, des gilets… Bref, j’ai accroché quoi !

d1b1d07670d4041b0c5d99b01dfc7953

Côté couture, j’ai pas mal donné aussi (la faute à Pinterest). J’ai vraiment pris plaisir à la ressortir et à créer de jolies petites choses pour mon fils (mention spéciale pour le doudou dinosaure à étiquettes!). Je vous prépare d’ailleurs plusieurs tutos hyper faciles pour réaliser à votre tour des petits objets pour vos bébés !

pc tablette

On ne va pas se mentir, le congé maternité (avant l’accouchement j’entends, parce qu’après, c’est une autre histoire!), c’est d’abord beaucoup de temps libre. Bon, pour ma part, j’ai été mise au repos forcé en milieu de grossesse alors il a bien fallu que je m’occupe depuis mon canapé et mon très cher ordinateur m’a été plus qu’utile. Mon cher et tendre m’a offert la tablette Samsung Galaxy S pour mon anniversaire et autant vous dire qu’elle est très vite rentée dans mon quotidien paaassionnant de future maman !

Entre shopping en ligne, Pinterest, Instagram, lecture de blogs (Farm Heroes Saga, Best Fiends…) et préparation de la liste de naissance, j’ai pas mal profité !

séries

Et oui, il a bien fallu s’occuper pendant ces longues semaines à la maison, même si finalement le temps passe plutôt vite, alors j’ai commencé ou continué plusieurs séries : l’incontournable Orange Is The New Black, le très mystérieux Pretty Little Liars, l’angoissant The Walking Dead (oh Glenn, j’ai eu tellement peur..) et bien sûr le cultissime Breaking Bad !

bain

Je n’ai jamais été très fan des bains. Pour moi, c’était vraiment quelque chose d’inutile, une vraie perte de temps quoi. Oui mais ça c’était avant, avant la canicule de cet été, avant les journées en tête à tête avec mon ventilateur et mon brumisateur. Un peu contrainte et forcée, j’ai pris goût aux bains en me prélassant des heures avec un bon livre. Aujourd’hui c’est nettement plus expéditif, mais j’essaie de m’accorder une pause bain le plus souvent possible !

64b08959981c51f5a39e4b081e14031f

insta

Quoi ? Un autre réseau social ? Oui mais celui là, c’est LE réseau social, mon préféré de tous les temps ! Pourquoi ? La possibilité de faire des rencontres (parfois même en vrai comme avec mes copines Marine du blog mmmg, Floriane de devenirmamanc’estpasévident, Flore de mamanlouve, Jeanne et son blog pasd’applipourça ou encore Clémence) en se rejoignant sur le même thème. J’ai rencontré plein de filles géniales dont le terme était plus ou moins proche du mien et c’était vraiment chouette de se suivre depuis la grossesse jusqu’à nos premiers pas de maman aujourd’hui.

Et vous, il y a d’autres choses que vous n’avez pas quitté de votre grossesse ?

Sans titre 1

One Response to “Mes indispensables grossesse”

  • Pour moi aussi le coussin d’allaitement a été un indispensable durant toute ma grossesse. Pas la nuit par contre, car il prenait trop de place dans le lit et je le trouvais trop haut pour mon bidon… J’en cherche donc un nouveau pour cette nouvelle grossesse (mais je cherche toujours ^^)

    Bravo pour le tricot ! Moi c’est ma mère et ma grand-mère qui ont tricoté des couvertures, écharpes, bonnets, gants et petits vêtements pour le bébé 😉 Quant à moi, je me suis mise à la couture en voyant toutes les belles choses pratiques qu’on pouvait faire sur Pinterest ! Il va falloir que je m’y remette…

    Moi aussi j’aime Instagram ! 🙂

Laisser un commentaire