Le Bai Jia Bei de Louis, rejoignez l’aventure !

On 12 mars 2016 by Fanny

Avec l’arrivée de notre bébé, j’ai vraiment approfondi un passe temps qui me plaisait déjà beaucoup: la couture. Je lui ai cousu plein de choses avant sa naissance et même encore aujourd’hui, j’adore prendre le temps de lui confectionner des jouets ou encore des jolis pantalons.

Aujourd’hui je vous parle donc d’un thème qui allie ma passion pour la couture et la maternité !

Depuis des années, je vois passer sur la blogosphère une idée que j’ai toujours trouvée géniale pour l’arrivée d’un enfant : le Bai Jia Bei. Il s’agit d’une couverture traditionnelle chinoise confectionnée par la jeune ou la future maman à l’aide de 100 carrés de tissus offerts par la famille, les amis, les connaissances ou tous ceux qui souhaitent se joindre à l’aventure de la couverture aux cents vœux. En effet, chaque personne qui désir participer, peut envoyer un coupon de tissu de 20x20cm accompagné d’un petit mot de bienvenue que l’enfant gardera tout au long de sa vie.

Je ne me suis jamais essayée au patchwork, mais la constitution du Bai Jia Bei me semble être l’occasion parfaite. J’ai vraiment envie de laisser un joli souvenir à mon fils pour fêter sa première année de vie ! Je me lance donc le défi de lui fabriquer cette couverture en 6 mois, le temps de collecter tous les coupons de tissus et de les coudre.

Je vous ai mis quelques exemples de superbes Bai Jia Bei que j’ai pu trouver sur mon site fétiche, j’ai nommé Pinterest !

J’aimerai énormément arriver à la terminer pour le premier anniversaire de Louis, le 8 septembre prochain et pour ce faire, j’ai vraiment besoin de vous ! Je souhaiterai lui fabriquer un Bai Jia Bei dans les tons bleus et beige (original pour un garçon, non ?!), roi, turquoise, mint, denim, à pois, à rayure, avec des étoiles, tout est possible ! Cela peut être un morceau de jean, un vieux t shirt, du tricot, du crochet, peu importe !

Si vous voulez participer, n’hésitez pas à me contacter soit :

Je remercie par avance toutes celles (et ceux !) qui auront la gentillesse de prendre part à cette jolie aventure !

 

 

6 Responses to “Le Bai Jia Bei de Louis, rejoignez l’aventure !”

Laisser un commentaire