Sa première liste d’anniversaire

On 15 août 2016 by Fanny

Bon d’accord, MA liste pour son premier anniversaire !

Un an s’est déjà écoulé depuis la naissance de mon petit chéri et en attendant de vous faire un petit récap de cette première année passée ensemble, j’ai décidé de vous proposer une petite sélection des cadeaux qui me semblent plutôt bien adaptés pour son tout premier anniversaire !

Un porteur

Louis se met constamment debout en s’aidant de tout ce qui est à sa portée : les meubles, les portes, nos jambes, mes cheveux… En croisant ça  avec son envie de plus en plus forte de partir à la découverte du monde, je pense qu’un porteur est LE cadeau incontournable pour son anniversaire !

500367749_0_PR_1_600

Je suis folle des voitures Baghera que je trouve toutes sublimes mais je pense qu’un porteur à pousser et surtout moins fragile est plus adapté à un enfant si petit !

Un abaque

Des petites formes en bois à empiler sur un support, voilà qui me semble bien adapté au côté très précautionneux de mon petit garçon. Depuis quelques semaines, je trouve qu’il s’applique de plus en plus pour donner et surtout attraper des objets (on découvre depuis un bon mois la fonction ramasse miettes d’un bébé qui fait du 4 pattes !). Il gagne en précision et ses petits sourcils froncés traduisent la concentration dont il fait preuve pour empiler des objets.

P21

Vous trouverez par exemple celui ci chez Nature et  Découvertes ici !

Un boulier

Dans la continuité de l’abaque, le boulier permet de développer la motricité fine et la coordination des plus petits !

 

3b882206fcdcc04f2c9574114a937daf

 

Des cubes par milliers

Bon peut être pas par milliers mais les cubes en bois sont toujours une bonne idée pour un petit, non ?

caf099f5dd4d23660bf341c0da028664

 

Le sublime Arc en ciel de Grimm’s

Ce jouet en  bois permet de manipuler des formes colorées pour faire des jolies constructions et surtout, de tout démolir ! Vous pouvez notamment le trouver sur le sites Chouchou.fr ici ! La marque propose une superbe collection de jeux dans le même style, demis lunes, des bols, des maisons gigognes… En plus, elle fabrique ses jeux à l’aide de bois issus de forêts durablement gérées et les peintures sont non toxiques pour les plus petits !

c636ddf093d74b900e180a6e2fe794de 5acc8ad11b221e4481e20c9df276e9c2

 

Des livres à toucher

Parce que mon bébé adore les livres, les ouvrir, tourner leurs pages, regarder leurs images bien sûr, les fermer en claquant, les goûter, et qu’il est de plus en plus attentif lorsque je lui lis des histoires, je pense que des livres interactifs pourraient bien lui plaire.

Vous pouvez par exemple trouver une jolie collection de livres de ce type chez Oxybul.

Un livre photo personnalisé

Certains sites (notamment Photobox) proposent depuis un moment de réaliser des livres en tissu de quelques pages que vous pouvez personnaliser avec vos propres photos. Je trouve l’idée plutôt bonne !

 

Le jeu de cartes Junior Milestone

Après avoir pris mon petit garçon en photo tous les mois avec les belles cartes Moi Par Mois (ce que je continuerai très certainement cette année ), ces jolies cartes me font de l’oeil depuis un moment. Pourquoi ? Parce qu’elles retracent chaque cap de l’enfant de 1 à 4 ans sur une carte où il suffit d’inscrire la date avant de l’immortaliser en photo avec son enfant (par exemple, « Je connais les couleurs », « Je mange tout seul », « Je sais écrire mon nom » etc…)

Vous pouvez vous les procurer chez Berceau Magique en cliquant juste là !

 

Des Lego Duplo

Des toutes les couleurs dans un grand bac, les LE jeu incontournable !

75208902f60fb16320291906902de2a2

Et vous, quels sont les objets qui vous semblent adaptés à un bébé pour son premier anniversaire ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette petite liste !

A très vite !

One Response to “Sa première liste d’anniversaire”

  • Déjà un an ! Que le temps passe vite ! Joyeux premier anniversaire à ton petit homme ! 🙂
    Très bon choix de cadeaux ! J’avais repéré le petit album photo personnalisé adapté aux bébés. Il a l’air super pour les petits, dommage qu’il soit un peu cher sinon j’aurais déjà craqué… ^^

Laisser un commentaire