Petits biscuits pour bébé aux flocons d’avoine et à la vanille

On 30 octobre 2016 by Fanny

J’ai un bébé gourmand. Comme la majorité des bébés je pense, le miens est fan absolu des boudoirs (et je ne vous parle pas de la brioche qu’il est capable de subtiliser discrètement au moment du goûter aux autres enfants servis avant lui à la crèche !!!). Mais j’ai un problème avec les biscuits industriels car je ne sais pas concrètement ce qu’ils contiennent et ça, ça m’embête vraiment beaucoup.

Avec mon côté Idéfix (comprenez, des tas d’idées en tête et l’envie de les réaliser tout de suite maintenant), mon meilleur ami Pinterest et moi, on s’est mis en quête d’une super recette de biscuits pour le goûter de mon petit chéri. J’ai écumé des tonnes de blogs sans vraiment trouver un truc qui me faisait rêver. J’ai donc décidé de bricoler une petite recette qui je l’espère ravira autant vos bébés que le mien !

J’avais des flocons d’avoine chez moi et je ne savais pas vraiment quoi en faire, ils sont donc de la partie et apportent un petit aspect croquant aux sablés.

img_20161030_111030

Ingrédients pour une vingtaine de petits biscuits 

130g de farine

50g de flocons d’avoine

1 oeuf

1 pincée de sel

60g de sucre (de canne c’est encore mieux!)

2 cuillères à soupe d’huile de colza

2 cuillères à soupe de yaourt

1 gousse de vanille

De la cannelle

 

Dans un premier temps, ouvrez la gousse de vanille et grattez là pour récupérer les graines. Mélangez les au sucre, au sel, à la cannelle et à l’œuf.

Ajoutez l’huile de colza et le yaourt.

Mixez quelques secondes les flocons d’avoine pour les rendre un peu plus fins et ajoutez les au mélange.

Rajouter la farine.

Préchauffez le four thermostat 6 – 180°C.

Avec des emporte pièces, façonnez des petites formes sur une pâte pas trop fine (sinon ils seront plus secs et un peu moins faciles à manger pour les plus petits).

Cuire 10mn.

Et voilà !

 

Simplissime, non ?!

Vous pouvez conserver ces petits biscuits une semaine dans une boite bien hermétique. Ils sont bien adaptés pour les bébés à partir de 12 mois. En tout cas, ils ont beaucoup plu à mon petit trésor.

 

Bon dimanche les filles !

4 Responses to “Petits biscuits pour bébé aux flocons d’avoine et à la vanille”

Laisser un commentaire