C’est le printemps (ou presque) – Avec Nos 10 Doigts

On 8 mars 2017 by Fanny

Je vous en parlais la semaine dernière, je fais donc partie du groupe de mamans blogueuses Avec Nos 10 Doigts, un joli projet initié par Emma du blog Le Carnet d’Emma. Pour mémoire, nous nous mettons d’accord à l’aide d’un petit sondage du thème qui sera abordé et nous proposons tous les deuxièmes mercredis du mois une petite activité à faire avec nos enfants au sein d’un article.

Ce mois ci, nous avons choisi d’illustrer le thème du printemps avec nos petits Bon au moment où je vous écrit, il tombe des trombes d’eau mais l’idée est là. Je vous invite vivement à aller jeter un œil sur les réalisations des autres mamans de l’équipe. Vous pouvez retrouver la liste complète des participantes ainsi que les liens directs vers leur blog dans cet article !

Louis a 18 mois pile aujourd’hui (déjà…) et il y a quelques jours, je lui ai proposé une activité toute simple qui lui a beaucoup plu. A son âge, il faut que ce soit assez rapide car il ne fait pas encore preuve d’une grande patience (ou alors il tiendrait ça de sa mère ?! ) mais le rendu est tout de même super sympa !

Aujourd’hui je vous propose de réaliser des petits pissenlits avec de la peinture !

La liste du matériel est assez courte :

  • Du papier bleu un peu cartonné de type Canson
  • Des feutres pour dessiner la tige
  • Des cotons tiges
  • De la peinture blanche

Même pour les nulles en dessin comme moi, le résultat est super sympa ! En tout cas, ça a beaucoup plu à Louis de tapoter la peinture avec les cotons tiges. Il a laissé complètement exprimer sa fibre artistique !!

En attendant de découvrir les participations de chacune, je vous souhaite une excellente soirée !

2 Responses to “C’est le printemps (ou presque) – Avec Nos 10 Doigts”

Laisser un commentaire