Avec nos 10 doigts on fête Pâques

On 12 avril 2017 by Fanny

Bonjour à tous,

Ça fait un petit mois que je ne suis pas repassée par ici. Il faut dire que j’ai été plutôt occupée, et pour cause, il s’en est passé des choses ce mois ci ! J’ai changé de travail fin mars et du coup toute mon organisation a été un peu chamboulée. Je me retrouve avec plus de créneaux de libres mais du coup avec l’envie de faire des milliards de choses , et avouons le pour l’instant, j’en profite surtout pour trier/ranger la maison plutôt que de prendre du temps pour moi, mais je ne désespère pas.

Mais s’il y a bien une chose que ce nouveau travail m’a apportée, c’est la possibilité de voir Louis tous les jours de la semaine, et je crois qu’il apprécie autant que moi. J’essaie profite pour lui proposer chaque jour une nouvelle activité, du dessin, les bulles d’eau (dont on reparlera très vite je pense vu leur succès) , de la motricité fine, ou encore la peinture!

Une fois n’est pas coutume, pour illustrer le thème mensuel de nos petits bricolages, nous avons donc fait de la peinture.

Je tient tout particulièrement à remercier le magasin ZODIO de Massy qui m’a permis de tester ces trop jolis petits rouleaux de peinture sur lesquels je bavais depuis des mois et je dois dire qu’ils ont beaucoup plu à Louis avec leurs formes qui changent des rouleaux classiques.

Il a donc peint avec ces petits rouleaux crantés une feuille qu’on a bien laissé sécher.

J’ai imprimé cet oeuf.

Je l’ai découpé puis apposé sur une carte cartonnée couleur kraft que j’ai trouvé par paquet d’environ 35000 pour la modique somme de 79cts chez Action. J’ai découpé l’œuf sur une des deux partie de la carte.

En tant que fan inconditionnelle de scotch double face archi fin (de chez Action toujours…), je m’en suis donnée à coeur joie pour recouvrir l’intérieur de la carte.

J’ai ensuite inséré à l’intérieur de la carte un rectangle issu de notre oeuvre d’art et j’ai refermé et voilà !

Un petit bricolage de Pâques tout bête qui fera office de carte d’anniversaire pour ma petite maman.

Pour aller voir les idées des autres mamans du groupe Avec Nos Dix Doigts, je vous renvoie vers mon premier article de présentation avec la liste de leurs blogs !

Bonne journée à tous !

 

One Response to “Avec nos 10 doigts on fête Pâques”

Laisser un commentaire