Mes cotons démaquillants lavables…

On 27 mai 2013 by Fanny

Bonsoir à tous!

Le gros projet couture de ce week end est en cours alors ce soir je vous propose quelque chose de très facile à faire et qui intéressera les plus écolos d’entre vous!

Un peu soucieuse de l’environnement, j’ai vu sur internet qu’il était simple de modifier des habitudes quotidiennes qui à la longue pèsent lourd pour la planète, en l’occurrence l’étape du démaquillage! Alors oui vous allez dire que ce n’est pas quelques cotons économisés qui vont changer la face du monde, mais il faut savoir que le coton nécessite pour sa production plusieurs milliers de litres d’eau par kilo!! Pas convaincues? Alors dites vous que des petits cotons personnalisés sont plus jolis et plus gais que les disques tout simples!

Voilà donc un tuto rapide pour faire vos petits cotons.

Il vous faudra:

  • Des chutes de tissu en coton de votre choix
  • Une chute de tissu éponge (ici une serviette de toilette)
  • Du fil et une aiguille (+/- une machine, ça va quand même plus vite!!)

Etape 1 : Couper des carrés dans le tissu en coton et dans le tissu éponge (ici j’ai choisi 8cm)

20130527_18425520130527_184854

Etape 2 : Les coudre envers contre envers

20130527_190236

Etape 3 : Vous pouvez éventuellement poser du biais ou renforcer la couture avec du fil de broderie coloré

20130527_191028

Trop dur hein?

Je vous ai mis également mes produits démaquillants chouchous : le démaquillant bi-phasé de chez Kiko, le lait démaquillant éclat extraordinaire à l’érable et la myrtille de Nectar of Nature et enfin, l’eau de rose qui rend la peau toute douce et fraiche et qui laisse une odeur à tomber!!!

20130527_191622_Antonio

Bonne soirée!!!

13 Responses to “Mes cotons démaquillants lavables…”

  • J’adopte complétement mais cest encore trop dur pour moi car rien que “envers contre envers” je ne sais pas ce que c’est. Mais il faut en faire beaucoup qd meme car on peu pas les laver tout les jours et si tu as l’habitude de prendre 2 cotons a chaque fois ca complique un peu la chose

  • Bonne idée ces petits carrés démaquillants .Ils st plus jolis avec du biais.On peut aussi faire le tour avec de la dentelle.C’est plus facile à poser.

  • Hello ! Bonne idée en effet et je suis totalement fan du concept. Tout comme de l’eau de rose aussi 🙂 J’adore!

  • C’est une super idée ! Je connais déjà ce principe des cotons lavables bio et je suis à 200% pour, premièrement on réduit les déchets (si on continue comme ça on va laisser une vraie poubelle géante à nos enfants) et deuxièmement au final on fait une sacré économie.
    Sinon, j’utilise aussi de l’eau de rose après avoir appliqué mes produits Weleda 🙂

    Merci pour ce post qui m’a donné envie de te passer commande ! hihi

    • Merci!! Il faut que j’approfondisse le sujet et surtout que je vois si c’est pratique sur le long terme!
      Quant aux produits Weleda j’adore, mais ça fait un moment que je ne m’en suis pas servi! Il va falloir remédier à ça!!
      Bon après midi 🙂

  • Elle est géniale ton idée ! Sur le long terme ça a donné quoi ? T’es revenue aux cotons classiques ?

  • J’ai essayé d’en faire avec une vieille serviette de bain ^^ Celles que j’ai le mieux réussies ont été cousues endroit contre endroit, puis j’ai retourné le tout comme ça les coutures ne se voient pas. Là j’attends de recevoir du nouveau tissu pour en faire de plus jolies et plus girly. Dis-moi, depuis le temps tu en as cousu d’autres ? J’ai lu que le tissu éponge en bambou était beaucoup plus doux, plus agréable et moins rêche que la serviette éponge. As-tu essayé ? Bisous

Laisser un commentaire