Nouvelle étape!

On 24 mai 2013 by Fanny

Enfin un article sur la couture!

Je vous présente des livres que j’ai trouvés à la Fnac hier. Il s’agit donc de Blouse Femme de Sonia Lucano (aux éditions Tana) et de Petits hauts tout simples de Christine Palmaccio (éditions Dessain et Tolra). Vous l’avez compris, je me lance dans une nouvelle aventure, coudre mes propres vêtements! Et je pense que ça va s’avérer relativement compliqué! Entre la lecture des patrons (oui c’est un peu un casse tête il faut le dire tous ces patrons de différentes couleurs entremêlés!), le choix du tissu parfait (qui tombe bien, qui me donnera envie de reporter ma création), la complexité des instructions et surtout la nécessité de se fier au patron au millimètre!! Eh oui parce que jusqu’ici, je travaillais un peu (beaucoup) au feeling, reprenant des formes ou en me basant sur des modèles simples!

20130524_214041_Bob_Nolariod

 

Tout ça va donc être une nouveauté pour moi mais ça tombe bien, ce week end je pars en Normandie chez mes parents et je compte bien être épaulée par ma super maman (oui parce que chéri, tu me soutiens, tu me dis “ouahouuh” quand je viens te montrer toute fière ce que je viens de coudre, mais je ne suis pas certaine que tu puisses m’être d’une aussi grand aide!!).

Je pense commencer par un modèle simple comme une petite tunique ou une petite robe légère et qui sait, peut être que ça va me plaire! Pour l’instant, c’est vrai que ce que je fais est assez basique, petite trousse, pochettes etc…rien de bien difficile, mais ça m’occupe les mains!! Je vous montre quelques exemples plus bas!

 

IMG_20130506_193028

 

J’espère pouvoir vous en montrer plus d’ici dimanche!

En attendant, je vous souhaite un bon week end!!

 

 IMG_20130519_132921

6 Responses to “Nouvelle étape!”

  • Moi aussi jai envie de my mettre mais jattend devomuer un peu dans la confection de bijoux. Mais lapprentissage risque detre difficile moi qui nai jamais touche a une aiguille de ma vie

  • Bon courage pour cette nouvelle aventure “couture” !
    J’ai le livre ” Petits hauts tout simples” et les explications sont très limitées, trop succinctes. Si tu as la possibilité de prendre quelques cours pour apprendre les bases, je te le conseille: ça évite de rester coincer devant un patron ou les morceaux de tissus, comme une poule devant un couteau !

    • Merci pour tes encouragements! Effectivement, le premier dépliage des patrons mélangés a été un peu affolant (un article se prépare d’ailleurs!)!!! J’ai l’intention de prendre quelques cours pour maîtriser les bases et les choses qui me paraissent insurmontables!! Merci d’être passée par là 🙂

  • mais trouver un cours de couture ne risque pas d’e^tre facile non plus

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire