Notre week end de filles sur l’île d’Oléron

On 27 juin 2013 by Fanny

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après une petite absence, et pour cause, je rentre d’un long week end sur l’île d’Oléron !

Située presque en face de Rochefort, c’est un endroit que je ne connaissais pas, mais ma copine Claire, qui connaît l’île comme sa poche me l’a faite découvrir.

DSCN1078

Plage de Domino

J’ai vraiment adoré le côté préservé  et calme de l’île (sûrement l’effet hors saison) qui possède des kilomètres de plage non aménagées. Elle est recouverte de nombreux marais et de vignes à perte de vue. Les dunes sont très protégées et bon nombre de commerçants et restaurateurs utilisent et vendent des produits locaux issus de l’île. C’est vraiment une philosophie là bas. Toutes les maisons sont dans le même style, généralement de plein pieds et leurs volets sont peints de jolies nuances de bleu et vert.

20130623_175216

J’ai un peu moins aimé le côté magasins à touristes (propre à chaque ville de littoral cela dit).

DSCN1060

Côté temps, bon il faut le dire, c’était pas terrible, mais l’avantage du bord de mer, c’est que potentiellement, le ciel change avec la marée. Ça s’est vérifié, à chaque fois, le problème c’est que le temps se levait vers 19h… Du coup, le week  end soleil entre filles s’est transformé en week end gastronomique ! On a particulièrement bien mangé (et bu…), surtout des fruits de mer et du poisson qu’on allait chercher au marché le matin. Je développerais sûrement plus tard, mais Claire m’a emmenée déguster des glaces (violette/marron glacé…) à la Cotinière, une braserade avec des du bœuf grillé aux ceps de vignes au Brasero, manger du poisson délicieux à Saveur des Iles ou encore dépenser nos sous à Retour de Plage! J’ai failli oublier, je vous conseille d’aller boire un verre de Verdelot sur le marché de Domino et de Saint Pierre, extra frais avec une rondelle de citron vert, c’est juste incontournable!!

port du douhet

Port du Douhet

Bref, j’ai passé un très bon week end, à refaire très très vite !

 chassiron nbméduse

Phare de Chassiron (à gauche) et ballade sur la plage de Domino pleine de méduses

3 Responses to “Notre week end de filles sur l’île d’Oléron”

  • Superbe ile d’oleron et meme l’été les plages sont superbes , presque désertes qd on connait les bons coins . Les retours de plage st parfois extraordinaires …..

    • Oui, c’est surtout qu’il n’y a que la grosse départementale qui traverse l’île du nord au sud alors si on ne connait pas les petites routes, il paraît que ça peut bouchonner un moment…

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire