Week-end (re)découverte de Paris

On 13 août 2013 by Fanny

Bonjour à tous,

Ce week-end, nos amis toulousains sont venus nous rendre visite. Ils connaissaient déjà Paris, mais pour ce séjour un peu plus long, ils ont eu le droit au parcours spécial touristes !

Et on a été surpris, même au mois d’août du monde, partout, presque encore plus que d’habitude. Ce n’est pas pour rien que Paris est la troisième ville la plus touristique du monde après Bangkok et Londres !

Au programme sur ces quelques jours:

IMG_20130811_134857

La Tour Eiffel, évidement

DSC00638

Le Musée Grévin

20130813115608225

France Miniature à Elancourt

 

20130812232341635

Un passage obligé chez Ladurée et Starbucks

J’ai notamment eu la chance de prendre le genre de photo qui me plaît dans tous ces lieux touristiques, si si vous savez, la pose de « je fais semblant de porter la Tour Eiffel » ou « je me pique la main sur la pointe de la pyramide du Louvre» ! C’est typique mais j’adore voir les gens faire ça !

DSC00759b

Ici elle tient entre ses mains la Tour Eiffel

Nous étions accompagnés de leur petite princesse de 10 mois et nous avons donc pu tester une chose à laquelle je n’avais jamais prêté attention : l’accessibilité dans la rue et surtout les transports en commun. J’ai découvert le monde fabuleux de la poussette et de l’écharpe de portage ! Bon l’écharpe, facile et très agréable, mais alors pour la poussette c’est une autre histoire. J’ai été frappée par le manque d’ascenseur ou plutôt par le nombre de marches à monter/descendre avec la poussette à bout de bras. Je suis vraiment étonnée qu’il y ait si peu de stations de métro adaptées aux quatre roues surtout dans une grande ville comme Paris(mention spéciale à Saint Michel Notre Dame !).

Bonne journée à tous!

 

2 Responses to “Week-end (re)découverte de Paris”

Laisser un commentaire