L’Occitane en Provence

On 9 septembre 2013 by Fanny

Bonjour à tous,

Un article rapide pour vous montrer la jolie surprise que j’ai reçue de l’Occitane. En effet, j’ai contacté plusieurs marques de cosmétique afin de pouvoir tester leurs produits et certaines ont accédé à ma demande. C’est le cas de l’Occitane. Après avoir complété un court questionnaire sur la qualité de ma peau j’ai reçu de nombreux échantillons de plusieurs gammes.

DSC00897

Je vais donc pouvoir essayer :

  • 3 produits de la gamme visage à l’huile essentielle et à l’eau d’angélique bio

– Le Fluide Radieux SPF 15

– Le Gommage Rosée du Matin

– Le Regard Radieux, un gel anticerne (bien utile en ce moment)

  • 2 produits de la gamme aux extraits d’angélique et d’iris bio

– La BB Cream, Crème de beauté sublime

– L’Essence Sublime perfectrice de peau

  • La Crème Allégée raffermissante et amincissante
    DSC00894

Petit récap sur la marque : L’Occitane naît en 1976 lorsqu’ Olivier Baussan, son fondateur, commence à distiller des plantes du marché pour en faire des huiles essentielles. Rapidement il se lance dans la production de savons dans la région de Marseille, c’est là que l’aventure commence. Mais l’Occitane est aussi une marque engagée, que ce soit pour l’alphabétisation des femmes au Burkina Faso ou encore pour l’environnement. Aujourd’hui la l’enseigne compte 2000 boutiques à travers le monde.

coffret-mains-l-occitane-1

Au quotidien, je ne me passe pas de leurs crèmes pour les mains (mention spéciale pour celle aux fleurs de cerisier) ni de leur gel douche à la verveine…Je rappelle aussi qu’ils font des partenariats fréquents avec l’excellent site My Little Paris en offrant à leurs lectrices des coffrets découverte comprenant 4-5 produits en format voyage. J’avais eu la version de Noël qui était vraiment réussie! Pour aller faire un tour sur leur e-shop, c’est ici !!

Merci encore à l’Occitane et très bientôt je vous promets un retour sur tous ces produits.

Laisser un commentaire