Herborist ou le Respect des Traditions Chinoises…

On 2 décembre 2013 by Fanny

logo_herborist

 

Ça fait quelques temps maintenant que la célèbre marque chinoise Herborist m’a fait parvenir quelques échantillons afin de pouvoir vous en parler.

 

Je vous présente rapidement la marque :

Fondée en 1898, la marque repose sur l’association des technologies actuelles avec les plantes utilisées au travers des traditions ancestrales de la médecine chinoise. L’enseigne prône le respect des coutumes notamment en créant des produits à base de plantes qui servent à faire circuler les énergies et atteindre le summum de la beauté.Herborist1

J’ai reçu plusieurs échantillons : les T’ai Chi Masques, trois produits de la gamme Revitalisante et Raffermissante et un de la ligne Hydratante et Tonifiante.

T’ai Chi Masques

J’avais déjà reçu ce duo de masques dans la Birchbox du mois de juillet (à lire ici), et je profite de cet article pour vous le présenter parce que jusqu’ici je n’avais pas eu le temps de le faire mais il est important que vous le connaissiez. Ce soin double est basé sur l’équilibre Yin et Yang pour avoir une harmonie d’énergie et de beauté pour la peau. Il se fait en deux temps complémentaires :

1)      Le masque noir : Constitué de pivoine rouge et de fusain de bambou, il purifie la peau et pour l’avoir essayé plus d’une fois je dois dire qu’après les cinq minutes de pose, la peau ressort vraiment nette et débarrassée de toutes ses impuretés.

2)      Le masque blanc : A base d’orchidée jacinthe, de pivoine rouge et de truffe de Virginie, il rétablit l’éclat de la peau. Je peux vous dire qu’après 10 minutes, la peau est douce est vraiment hydratée.

herborist

C’est vraiment un soin que je vous recommande si vous avez le temps de prendre soin de votre peau et que vous voulez retrouver un vrai équilibre pour votre visage. Vous le trouverez chez Sephora dans ce petit kit découverte à seulement 9,90€ ici !

La Gamme Revitalisante et Raffermissante

Dans la composition des produits de cette ligne on retrouve le rhodida sacra (aussi appelé le ginseng des montagnes) qui était autrefois réservé à l’armée impériale qui le consommait sous forme de boisson énergétique. Depuis, l’efficacité anti-âge de cette plante a été prouvée et aujourd’hui elle réduit activement les ridules et retonifie la peau en lui redonnant tout son éclat.

Herborist m’a fait parvenir Le Sérum Revitalisant et Raffermissant, la Crème de Jour ainsi que la Crème de Nuit. Leur odeur est très agréable mais le format échantillon ne me permet pas de me rendre compte de son efficacité sur le long terme. En tout cas, je trouve le concept de l’utilisation de plantes ancestrales très intéressant.

herborist2

La Gamme Hydratante et Tonifiante

Cette ligne est à base d’agripaume de Chine qui était quotidiennement utilisée par l’Impératrice Wu Zetian qui vécu jusqu’à 80 ans et qui était d’une beauté incroyable. Cette plante serait un véritable réservoir d’hydratation.

J’ai reçu le Soin Quotidien Hydratant et Tonifiant. Après l’avoir utilisé, je trouve qu’effectivement la peau est vraiment bien hydratée. Vous pouvez le trouver chez Sephora juste .

Comme vous le voyez, j’ai été bien gâtée par Herborist !

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous utilisez leurs produits ? Racontez moi !!

Herborist2

 

Laisser un commentaire