L’Huile Lumière L’Or Bio de Melvita

On 14 décembre 2013 by Fanny

Bonjour à tous!

Si comme moi, vous n’êtes pas du genre prévoyant, j’imagine que vous êtes encore en plein dans vos cadeaux de Noël. Pas facile de trouver une idée pour tout le monde, pour ma part c’est pour les hommes de la famille que c’est compliqué… Malgré tout, si vous êtes en panne d’inspiration pour votre mère, sœur, cousine, amie (…), j’ai un très bon produit à vous présenter.

 melvita2

melvita4Il y a quelques temps, la prestigieuse enseigne bio Melvita m’a fait parvenir un grand flacon de sa très célèbre huile corporelle L’Or Bio dans sa version scintillante. Baptisée L’Huile Lumière L’Or Bio, Il s’agit d’une huile sèche 100% naturelle née d’une association de 5 huiles rares (Huile d’Argan, de Kendi d’Indonésie, d’Inca Inchi d’Amazonie, de Buriti du Brésil et de Pracaxi d’Amazonie) et de pigments nacrés d’origine minérale (Mica, Oxyde de Fer et Titane).

Vendue au prix de 29,99€ (ou autour de 22€ pour la version stantard), elle se présente sous la forme d’un flacon en verre pratique de 200ml qui délivre la juste quantité de produit, sans risque d’en mettre partout (comme beaucoup d’huiles sèches).

Ses propriétés sont nombreuses : l’hydratation du corps et du visage bien sûr, mais elle favorise aussi la brillance et la résistance  des cheveux, elle participe à l’effet bonne mine du visage et aide à la régénération de la peau.  Sa petite touche pailletée donne un effet festif assez discret qui ne se transfère pas sur les vêtements. Pour moi c’est donc une alternative à L’Huile Prodigieuse de Nuxe.

Son odeur est vraiment délicate et ce qui me plaît surtout dans cette huile sèche, au-delà de sa composition super clean, c’est qu’elle pénètre très rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Elle embellit vraiment ma peau en laissant un rendu satiné très joli. Je ne l’ai pas encore testé sur mes cheveux ni en bain d’huile, mais je compte essayer ça ce week end !

melvita

Si je devais lui attribuer un point négatif, ce serait sur son flacon en verre qui me rappelle avec émotion L’Huile Extraordinaire de L’Oréal, extraordinairement explosée en mille morceaux sur le carrelage de ma salle de bain après une semaine d’utilisation. Dommage, parce qu’elle était vraiment bien, mais quand on a deux mains gauche, le contenant en verre n’est pas franchement adapté… En même temps, un produit bio dans un flacon en plastique, c’est un peu paradoxal… A moi de faire attention !!

Merci encore à l’équipe Melvita pour ce joli cadeau de Noël avant l’heure livré dans son manteau hivernal dans une enveloppe pleine de paillettes accompagné d’un petit ruban ! Je suis vraiment contente de pouvoir tester des produits tellement différents et issus de marques prestigieuses. J’essaye de me tourner de plus en plus vers les cosmétiques bios (petit clin d’œil à mon amie Flavie !) alors cette huile sèche arrive à point nommé !

melvita3

Complètement sans rapport parce qu’ils ne distribuent pas la marque Melvita, mais parce que c’est une info intéressante, sachez que Nocibe fait en ce moment et jusqu’à demain, une remise de 25% sur tous vos achats en magasin ou sur internet avec le code P54636.

Bon week end à tous!!

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire