Brush Shampoo – E.L.F.

On 24 janvier 2014 by Fanny

85009_brush-shampoo_zoom

Eyes Lips Face, vous connaissez? Si non, je vous redirige vers mon dernier article !

Pour celles qui l’ont lu, vous avez dû voir que  j’ai décidé d’un grand changement dans ma vie, celui de me mettre à l’utilisation des pinceaux pour le maquillage de mes yeux (ouh la naze, elle a 10 000 ans de retard !!!). Mais qui dit pinceaux, dit nettoyage de pinceaux (ben oui, sinon c’est vite cracra !). Du coup il a fallu que j’investisse dans un shampoing pour pinceaux ! Celui là m’a coûté 4€ (juste ici)Comme vous avez pu le comprendre, je n’ai pas d’autre point de comparaison mais voilà quand même mon avis !

ce que dit la marque

Bon c’est pas non plus un truc super compliqué, il s’agit d’un shampoing pour pinceaux (sans blague !) qui désinfecte et garde les pinceaux propres en éliminant résidus et impuretés.

E.L.F. recommande à ses utilisatrices de s’en servir tous les jours (mouais, tu crois que j’ai que ça à faire moi le matin ?).

comment ça marche

brush shampoo

On verse une goutte sur les poils de son pinceau, on frotte doucement (j’insiste sur la délicatesse) de la base jusqu’à la pointe.

On rince à fond, poils vers le bas, on redonne une bonne forme à son pinceau avant de le laisser sécher à plat sur un tissu absorbant.

brush shampoo 2

et moi j'en pense quoi

Il n’a aucune odeur et si certaines se sentent frustrées, moi qui ne suis pourtant pas la dernière à râler, et bien je m’en moque. Je pense que ça fait des produits chimiques en moins qui n’agresseront pas les poils de mes jolis pinceaux !

J’ai commencé par le plus « sale » (on se comprend hein !), mon pinceau rose à poudre Nocibe. J’ai été vraiment impressionnée par la quantité de poudre qui ressortait. Au moment de rincer, j’ai retrouvé sa couleur d’origine (que j’avais limite oubliée) alors que je pensais que les pigments étaient fixés pour toujours dans ses poils ! Pareil pour mon pinceau Urban Decay fourni avec ma palette Naked (ici), qui est redevenu comme neuf au bout de 30 secondes !

Après séchage, les pinceaux sont tout doux, les poils sont brillants et soyeux (quoi c’est pas ici la pub pour Royal Canin ?!).

Bref c’est un 10/10 pour ce shampoing pour pinceaux !

Vous utilisez ce produit magique ? Un autre ? Racontez-moi !

bon week end

2 Responses to “Brush Shampoo – E.L.F.”

  • Coucou !
    Depuis presque 2 ans, je nettoie mes pinceaux à l’huile d’olive avec quelques gouttes de liquide vaisselle (économies et résultats garanties !)
    Sinon pour ne pas que l’eau stagne dans le haut de ton pinceau et enlève la colle qui retient les poils, je te conseille de les faire sécher tête en bas (pour les petits pinceaux, je les accroche à l’aide de pinces à linge sur mon étendoir). Je faisais comme toi avant et pas mal de mes vieux pinceaux ont perdu des poils :'(

Laisser un commentaire