J’ai testé pour vous… L’Huile Démaquillante À Rincer Mixa!

On 12 janvier 2014 by Fanny

Ça fait un moment que j’y pense, souvenez vous, je vous avais écrit un petit article ici où je vous parlais des produits que je rêvais de tester (enfin rêvais, faut pas s’emballer non plus hein…). Du coup quand je suis passée devant, j’ai pas réussi à contenir mon sourire,  un coup de scannette et hop, dans mon caddie !

mixa

Oui mais pourquoi ça m’intéresse ? Parce que j’ai envie de changer ma routine démaquillage contre un rituel plus écolo (en terme de consommation de cotons of course) et surtout, plus efficace. Actuellement, j’ai l’impression d’utiliser beaucoup trop de produits pour mon visage et pourtant, j’ai le sentiment qu’à la fin mon visage n’est pas clean clean. Lotion biphasée pour les yeux, lait démaquillant puis eau de rose, tout ça pour un résultat moyen, il était temps de changer de technique !

ce que dit la marque

Il s’agit d’une huile démaquillante spéciale peau sensible et très sèche à base d’huiles de carthame et de rose. Elle ne contient pas de parabène (mais de l’huile minérale ahem….) et son prix tourne autour des 6€.

Comme à son habitude, Mixa ne promets pas monts et merveilles, juste un démaquillage efficace même sur des produits waterproofs. C’est d’ailleurs ça que j’aime dans cette marque, ils n’en font pas des caisses en assurant éclat de la peau, hydratation, ou encore teint sublimé (cf L’Huile Sublime de L’Oréal), non, c’est un produit démaquillant, point.

comment ça marche

On fait deux-trois pschitts d’huile dans sa main et on applique délicatement sur son visage sec et sur ses yeux. On insiste bien (mais pas comme une forcenée!) en massant sur les zones les plus chargées. On mouille un peu ses mains pour humidifier légèrement son visage, et là, magie, l’huile se transforme en lait. Ensuite on rince.

Certaines conseillent de faire ça sous la douche.

et moi j'en pense quoi

Au début je l’avoue j’étais très sceptique, je n’osais pas trop frotter mon visage et surtout mes yeux avec l’huile. C’est vrai j’étais un peu timide et finalement je me suis laissée prendre au jeu.

Pendant, j’avais l’impression de sortir du hammam, je vous jure, j’avais du noir partout, j’étais barbouillée, un vrai Picasso ! Cela dit, la sensation est très agréable et le parfum de l’huile est juste parfait, très délicat, j’adore ! J’aime beaucoup me masser le visage et là c’est 100 000 fois moins abrasif pour mes yeux que le plus doux des cotons (Demake-up, tu cours à ta perte !!).

Au moment de rincer, c’est incroyable (et je pèse mes mots, ahaha !), j’ai l’impression de n’avoir jamais été si bien démaquillée. Il n’y a plus une trace de mascara ni d’eye liner sur mes yeux, c’est franchement spectaculaire. J’ai le sentiment que le mot « démaquillage » prend tout son sens à ce moment (c’est l’instant lumière divine et danse de la joie dans ma salle de bain !).

youhou

Mon visage est archi-doux, pas gras du tout, même pas la peine de passer par la case eau de rose pour enlever des résidus (comme avec mon rituel démaquillage habituel), un coup de crème hydratante et au lit ! Le lendemain matin, zéro trace de make-up, c’est le bonheur !!

J’ai l’impression d’être passée à côté d’un vrai démaquillage depuis toujours. Ma peau un peu réactive d’habitude est douce et veloutée.

Je n’ai qu’un mot à dire les filles, foncez !

73836e2204e6dc4c86df8e0262feb10f

Il faut savoir que le démaquillage à l’huile s’inscrit dans le concept du layering aussi appelé mille feuilles ou démaquillage japonais qui est un rituel très précis et ciblé qui se décompose en six étapes. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article très bien fait!

Vous connaissez déjà cette huile démaquillante (ou d’autres hein, je suis pas sectaire !) ou au contraire, ça vous tente ? Racontez-moi !

5 Responses to “J’ai testé pour vous… L’Huile Démaquillante À Rincer Mixa!”

  • Il y a longtemps que j’ai adopté le principe des démaquillants à rincer : comme tu le dis, le massage avec les mains et bien moins agressifs pour ma peau que le coton et puis, sous la douche, c’est rapide, pratique et bien moins fastidieux que le les autres techniques…

    • Je découvre tout juste et c’est vrai que c’est une révélation!! Plus jamais je ne retournerais à la technique lait-coton!!
      Bon après midi 🙂

  • Ça fait 3 ans au mois que je suis passée à l’huile pour le démaquillage. Ma peau me remercie chaque jour. Quand j’ai du passer à des lingettes démaquillantes pendant quelques temps ça a été horrible, c’est irritant, désagréable au possible.
    Les huiles démaquillantes coréennes : c’est le top du top

Laisser un commentaire