Peu importe le flacon…

On 31 janvier 2014 by Fanny

Depuis quelques temps, je suis une bloggeuse organisée (enfin j’essaye), j’ai toujours mon petit carnet sur moi pour noter tout ce qui me passe par la tête, des idées d’articles, des débuts d’intros, des listes (pleiiiiin de listes…)… Et il y a plusieurs semaines, j’ai eu l’idée d’écrire un article un peu spécial, sur un thème peu abordé sur la blogosphère, les PARFUMS. Oui sauf que dès le lendemain, Delphine du blog Les Jolis Slims publiait un billet sur….les parfums !! Et depuis, je vois des dizaines d’articles qui traitent de ce sujet… Tant pis pour l’exclusivité du thème, je vous propose aujourd’hui une petite revue de mes parfums préférés….

a8d3a4cae8dc01c026eabe6c6427f48a

J’aime les parfums depuis toute petite. Je me souviens que je faisais des mélanges d’échantillons, et que, comme beaucoup, je collectionnais les flacons miniatures

Si vous voulez me faire un cadeau (on sait jamais, hein, si quelqu’un se dévoue), le parfum est toujours une bonne idée, je les aime tous, j’aime en porter un différent tous les jours. D’ailleurs le matin, en fonction de ma journée, je choisis le parfum le plus adapté : frais et léger comme Flower by Kenzo ou Elie Saab pour aller travailler, plus sucré comme Loverdose de Diesel pour aller faire les magasins ou carrément sentimental comme Ricci Ricci pour sortir avec mon amoureux

J’ai un souvenir pour chaque parfumLolita Lempicka me rappelle ma période de la fin du collège et sur début au lycée, Angel m’a porté chance l’année du bac. Ricci Ricci et Only The Brave ont été les deux témoins de la rencontre avec mon amoureux et nous nous les sommes réofferts depuis, un peu comme un symbole de notre amour (ouaah le romantisme du truc !!). La Petite Robe Noire et Chanel n°5 me font penser à ma mère.

parfum 2

Sur la photo, je vous ai préparé ma petite sélection du moment :

LoverdoseDiesel

Sucré, girly, c’est un parfum qui me fait me sentir fille, j’aime son odeur, son flacon violet en forme de cœur, il est top ! Il laisse un sillage envoûtant et sexy sans être entêtant non plus.

Elie SaabElise Saab

Celui là est frais, assez sobre mais élégant. Je le trouve chic et pour le coup, quand je le porte, il me donne confiance en moi.

Ricci Ricci –Nina Ricci

Très fruité et féminin, ce parfum me rappelle comme je vous l’ai dit ma rencontre avec mon amoureux. Son flacon est trop mignon avec son bouchon en forme de nœud, il est parfait et fait très jeune femme.

FlowerKenzo

Celui là est un cadeau. Celui qui me l’a offert, sans le savoir a visé juste. J’ai toujours aimé ce parfum sans jamais l’acheter, je ne sais pas pourquoi et maintenant que je l’ai, je ne le quitte plus. Son flacon est sublime, son odeur florale (sans blague !) est divine ! Il est frais et léger, et en plus, il tient toute la journée !

MiracleLancôme

Il n’est pas sur la photo (j’avais oublié de l’emmener chez mes parents pour la photo). C’est le parfum number one de ma vie. Il est élégant, délicat, il est frais, je l’adore… Pour moi il est exceptionnel et pour l’instant indétrônable dans mon cœur (rien que ça !).

La Vie Est Belle – Lancôme

Le parfum de Julia Roberts (eh ouais !!). C’est aussi un cadeau. Je le porte beaucoup en ce moment, pour aller travailler. Il  est frais et je trouve son odeur assez sensuelle. En plus sont flacon est hyper classe avec son petit ruban en organza ! Il convient aussi bien à une femme qu’à une jeune fille, il est super !

Mes prochains parfums ?

Je crois que je pourrais me laisser tenter par Miss Dior, Coco Mademoiselle ou encore le parfum de Repetto. Bien sûr si vous optez pour J’Adore de Dior, Chance de Chanel ou Very Irresistible de Lancôme, soyez sûre que je vous serez aussi très hautement reconnaissante !!

Et vous, êtes vous aussi accros aux parfums que moi ? Racontez moi!

10 Responses to “Peu importe le flacon…”

  • Alors, non, moi personnellement je ne les collectionne pas car je trouve qu’un parfum, du moins LE parfum qui correspond à une personne est bien trop compliqué à trouver. J’ai mis du temps à trouver le mien. Je suis également passée par Angel (que je ne supporte plus), puis Flower de Kenzo (que j’ai mis longtemps, avant de ne plus le supporter non plus), puis J’adore de Dior (cadeau de mon ex assez récurent, il l’aimait sur moi et donc depuis je l’ai banni de ma vie (l’ex ET le parfum hein…) même si je le supporte encore mais sentimentalement c’est impossible…), et enfin j’ai trouvé LE parfum de ma vie, il s’agit de Coco Mademoiselle de Chanel. Je l’ai étrangement trouvé quand j’ai rencontré ce marin qui allait devenir l’homme de ma vie, ou qu’il l’était déjà… 😉 Toutefois, j’alterne avec l’eau de vigne de Caudalie (extrêmement frais), je l’adore et puis c’est un cadeau de ma manou, j’en remets plusieurs fois par jour, à Rome il fait chaud et dès que le soleil sort il tape fort et je ne veux absolument pas porter de parfum dans ces conditions pour éviter toutes marques.
    Sinon, j’ai toujours admiré Allure de Chanel (porté par ma maman et sa soeur) mais je ne me sens pas encore assez ‘femme’ pour le porter, peut être quand je deviendrai maman ! Voilà ma belle ! Baci baci

    • Oui, je me souviens très bien de ton époque J’Adore 😉
      Et je suis d’accord avec toi sur le fait que nos parfums évoluent avec les périodes de notre vie. Un jour, on en portera, nous aussi, des parfums de dames!!!
      Bisous ma belle 🙂

  • Hello ! Moi aussi j’adore les parfums ! Et j’ai aussi le parfum flowerbykenzo , je le mets souvent et c’est vrai qu’il sent super bon , il est léger et moi j’adore ! En plus , il tient super longtemps sur les habits (3jours!!!) . Gros bisous cousine 🙂
    Clara

  • J’aime beaucoup aussi les parfums, mais je déteste les choisir, trop d’odeurs d’un coup me donne souvent la migraine. Je suis restée longtemps avec Chloé, je viens de passer au Repetto, et je l’adore!!!

    • Repetto je l’ai découvert grâce à My Little Box il y a quelques mois et c’est vrai qu’il sent super bon! Chéri si tu passes pas là…. 😉

  • Aaah le parfum !

    J’avoue préférer les odeurs masculines, comme Hugo, d’Hugo Boss ou encore le Kenzo Homme. Parce que ce sont les parfums que mon Papa a l’habitude de mettre, et les sentir sur moi, c’est comme avoir une partie de lui à mes côtés.

    J’ai en horreur l’Allure Homme Sport de chez Chanel… Longue histoire.

    Pour les féminins, j’aime Angel de Thierry Mugler. J’ai longtemps mis Noa de Cacharel et Flower by Kenzo… Tellement que je ne les supporte plus.

    Mon parfum du moment, un mélange de féminin et de masculin, CK One de Calvin Klein. Je l’adore. Il me réconcilie avec les odeurs féminines.

    Voilà, tu sais tout !
    Bonne journée ma Jolie.

  • Pour ma part, je n’arrive pas à me défaire de Very Irrésistible! Voilà maintenant plus de 7 ans qu’il me suit et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de changer! Pour ton info…comme ça en douce…c’est de Givenchy pas de Lancôme :p

  • Ah ah ! Je te comprends ! J’ai beaucoup travaillé tout le mois de décembre, du coup en novembre, alors que j’avais du temps, j’ai préparé tous mes articles de décembre en avance. Et c’est souvent que quelques jours ou la veille de la parution d’un de mes articles, un article similaire montrait son nez.
    Désolée de t’avoir coupé la route ^^
    Sinon, tu sais qu’on a Loverdose en commun, mais sais-tu Flower by Kenzo est un beau souvenir de lycée ? Une de mes tantes me l’avait offert à un Noël et je l’adorais. J’ai aussi un bon souvenir de L’Eau de Rochas, premier coffret de parfum, reçu au collège de la part de mes parents. Cependant, je crois que la version que j’avais n’existe plus !

Laisser un commentaire