Retour sur les produits des boxs #1

On 5 février 2014 by Fanny

J’ai décidé de créer cette nouvelle catégorie d’articles car chaque mois je vous présente une sacrée quantité de produits de beauté que je reçois dans les boxs mais il est rare que je vous en reparle après. Parfois ils n’en valent tout simplement pas la peine, parfois je n’ai pas le temps de tout essayer, mais quand le test se révèle positif, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle !!

winners

In 1

Le Serum Pearl Complex de Fred Farouk by CHI

C’est un soin sans rinçage à base de perles et de truffe blanche. Il convient à tous les types de cheveux et fait partie des sponsors officiels du concours Miss Univers (eh ouais !!).

J’ai reçu tellement de fois ce sérum qu’à chaque fois qu’il était présent dans une box, ma réaction était plutôt celle là :

e0c85caf39770fcb98d88035a97617cf

Et un jour, victime de ma maladresse légendaire, mon soin capillaire fabuleux L’Huile Extraordinaire de L’Oréal est tombé et s’est explosé en mille morceaux dans ma salle de bain, du coup plutôt que d’en racheter je me suis dit, pourquoi pas essayer le sérum Pearl Complex que j’avais en cinquante exemplaires. Et là ça a été la révélation !!! Il a une odeur très délicate, et alors il adoucit et fait briller mes cheveux comme peut de soins capillaires ont su le faire. Il les allège et je trouve qu’il les a nourris.

In 3

Le Duo Shampoing et Après Shampoing Les Jardins d’Inde de Kama Ayurveda

J’ai mis du temps avant de tester ces deux flacons puisqu’ils faisaient parti de la Birchbox Buzz, une des premières de la grande série de déceptions Birchbox. Du coup je les ai un peu boudés et puis finalement, leur packaging classe a eu raison de moi.

L’odeur de ce soin capillaire est juste incroyable et elle reste plusieurs jours (si si !).  Il rend mes cheveux doux, légers et brillants ! Ce duo est franchement au top et il n’est pas dit que je n’investirais pas dans le modèle full size sur l’e-shop de Birchbox !

Le Shampoing Sec Blush de Batiste

Je ne vous refais pas un topo de plusieurs pages sur ce shampoing sec qui m’a sauvé plus d’une fois. Si ça vous dit, je vous renvois vers un article que j’avais écrit à son sujet juste!

in 4

L’Eau Des Missions du Couvent Des Minimes

Avec son odeur à base de vanille, cette Eau de Cologne 100% made in France est une pure merveille juste après la douche. Elle m’a réconciliée avec l’eau de Cologne  qui m’avait hautement traumatisée pendant mes études d’infirmière (« Oh ma petite, vous pourriez m’en remettre un petit peu là où vous savez ? » « Euh non, Mr X, vous demanderez à votre femme hein ! »)… Brrr j’en frissonne rien qu’en repensant à mes stages en maison de retraite !!

La Crème Mains Douces My Little Beauty

Parfaite pour réhydrater mes mains usées par l’abus de solution hydro-alcoolique ! Je pense aussi que je l’achèterais sûrement.

Le Mascara Couvrance d’Avène et le Fairy Lashes Mascara de Jelly Pong Pong

Deux mascaras parfaits pour me faire des yeux de poupée ! Ils séparent et attrapent mes cils un à un et mon regard prend une autre dimension !

 raté

out

Le Rouge A Lèvres Party Proof de Model Co

Reçu en teinte Disco Fever (oh yeah baby!) dans la Birchbox du mois de septembre, son application est archi laborieuse. Sa couleur est horrible, bref, c’est 100% raté !

La Base de Teint Paul & Joe

Le produit qui envoyait du lourd : la marque, le packaging trop mignon, l’odeur de rêve, la teinte impeccable… Oui mais voilà, il colle à mort et ça pour moi c’est complètement rédhibitoire !

out2

La Crème De Jour Protectrice Blanc Cachemire

J’ai reçu cette crème pour le visage dans la Birchbox du mois de juin (je crois…). A l’usage, la texture se révèle super épaisse, du coup, pas franchement confortable et l’hydratation est largement insuffisante pour ma peau pourtant pas hyper sensible.

Le Masque Cocon Nocturne d’Akane

Il me promettait une réhydratation parfaite de mon visage si j’acceptais de passer une nuit avec lui… Une nuit, c’est le temps qu’aura duré notre relation. Je n’ai pas apprécié sa texture (style yaourt au soja en plus compact), ni son odeur et je n’ai pas été subjuguée par ses prétendues vertus hydratantes.

Le Blush Liquide Stainiac de theBalm

Avec ou sans, quelle différence ?!

Et vous, il y a des produits que vous avez adoré puis racheté ou d’autre qui ont fini directement à la poubelle? Racontez moi!

6 Responses to “Retour sur les produits des boxs #1”

  • J’ai eu le mascara Jelly Pong Pong et l’utile encore, je l’adore, contrairement à celui de Benefit, qui est certes plus efficace, mais qui m’arrache les cils au démaquillage. Pour la crème Blanc Cachemire, comme toi, je ne l’aime pas du tout!!!

    • Avec un bon démaquillage à l’huile, plus rien ne t’arrachera les cils! J’en parle à tout le monde tellement ça a changé ma routine beauté, on dirait que j’ai des actions chez Mixa!!!
      Bonne soirée 🙂

  • J’ai adoré le début ! Haha même réaction pour moi concernant les produits CHI y en a marre !! lol
    Par contre moi j’adore j’adore j’adore le rouge à lèvre Party Proof ! Je l’ai dans la même teinte et c’est un chouchou 🙂

    • Oui!! Et finalement j’en suis hyper contente du sérum CHI!
      Concernant le rouge à lèvre, je n’ai pas l’habitude d’en mettre à la base (je maquille surtout mes yeux…) du coup, corail c’est un peu violent!

  • j’adore le jelly pong pong, le chi aussi, pour ma part j’adore le masque akane . Par contre je n’aime pas l’eau couvent des minime ( pas fan de la vanille) et comme toi la crème blanc cachemir ( beurk cette odeur) le RAL ( mais c’est quoi cette couleur !) et le blush liquide qui ne s’étale pas bien et me fait des marque …

    bisous copine de travail !

    http://mamanprendsoindelle.com/

    • Ah une collègue 🙂
      En tout cas ça me rassure, pas grand monde n’a accroché avec le blush liquide, je me disais que peut être j’aurais pu me forcer un peu mais en fait, non!
      Bonne soirée!

Laisser un commentaire