L’huile sous la douche MIXA Intensif Peaux Sèches : la déception

On 30 juin 2014 by Fanny

Si vous suivez régulièrement mes petites aventures, vous commencez à connaître mon penchant pour les essais de nouveautés, encore plus lorsqu’il s’agit de produits sensés me simplifier la vie !

Souvenez vous, j’avais adoré le Lait Corps Sous La Douche de Nivea et encore plus, j’étais tombée in love de l’huile démaquillante de Mixa, du coup, j’ai voulu tenter le combo, le mix parfait des deux c’est-à-dire l’huile de douche. J’ai choisi celle de chez Mixa, L’huile sous la douche Intensif Peaux Sèches.

mixaa

marque

Concentré à 35% en huile de colza reconnue pour ses propriétés émollientes et protectrices, l’Huile corps sous la douche Nutrition Minute de Mixa apporte une nutrition immédiate et durable à votre peau pour renforcer sa barrière protectrice et apaiser les sensations d’inconfort. Hypoallergénique.

marche

On se douche, on se lave, on se rince, on applique l’huile partout partout, on rince une fois de plus et hop !

mixxa

avis

Je pense être quelqu’un d’assez tolérant (sauf si tu me piques ma place dans la file de la cantine ou si tu t’avises de prendre le dernier Kiri dans le frigo…), du coup, quand j’ai vu cette huile de douche, j’étais hyper impatiente de l’essayer et je l’ai….détestée

1)      L’odeur est plus que bof bof. Concrètement, ça sent le vieux, pas l’eau de Cologne, non, le vieux.

2)      La formule huileuse est transparente et il est carrément impossible de se rendre compte des zones où on l’a déjà appliquée. Du coup, c’est vraiment galère d’avoir une hydratation uniforme à l’inverse de la formule lait de Nivea.

3)      La sensation poisseuse qui reste après l’application. Bon ok elle disparait assez vite, mais l’aspect poêle à frire post-œuf au plat est pas franchement glamour…

Mais comme il ne faut pas râler tout le temps, cette huile a quand même quelques points positifs

1)      Un flacon pompe ultra pratique qui évite de gâcher des tonnes de produit. En fait, c’est exactement le même que celui de l’huile démaquillante.

2)      J’avoue que question hydratation le deal et respecté, et j’ai envie de dire, c’est l’essentiel.

Oui mais alors pourquoi c’est un flop pour moi ? Tout simplement parce que l’application n’est pas pratique. Ok ça hydrate, oui mais c’est tellement difficile de l’appliquer partout que franchement j’abandonne ! Je suis super déçue parce que le concept de l’huile était hyper tentant !

Prochain test dans le même style, la crème sous la douche après solaire de Nivea !!

Et vous, vous l’avez (de)testée? Adorée? Racontez moi!!

Bonne soirée

2 Responses to “L’huile sous la douche MIXA Intensif Peaux Sèches : la déception”

  • Heureusement que je lis ton article puisque je m’apprêtais à l’acheter! Même si elle hydrate, je connais bien cette sensation ” poisseuse ” que je ne supporte pas.
    Bonne soirée

    • Alors je suis ravie de t’avoir fait économiser quelques euros! L’effet traitement déperlant comme les carrosseries de voiture est franchement désagréable!
      Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire