C’est la rentrée à la crèche

On 22 août 2016 by Fanny

Les vacances sont déjà terminées et il est temps de préparer le sac pour la rentée à la crèche de Louis. J’ai hâte de savoir comment il va vivre ce retour à la vie en collectivité après trois semaines à se faire chouchouter. Avant de partir, on nous a dit qu’il rejoindrait la section des moyens ce qui nous paraît tôt car Louis fait partie des petits modèles de sa section.

J’étais entrain de rassembler ses petites affaires quand je me suis dit que ça ferait un article sympa pour les mamans dont les enfants vont rentrer pour la première fois à la crèche. Deux trois photos plus tard et voilà un nouveau post sur le contenu du sac de Louis et le focus sur mes produits chouchous !

FINAL

Le sac de Louis contient donc

Son doudou

Evidemment, oui mais celui pour la crèche, à la maison il en a un autre depuis quelques mois. En réalité jusqu’à il y a peu de temps, il ne s’intéressait pas vraiment à ses doudous. La crèche nous avait demandé de lui en fournir un lors de la semaine d’adaptation en décembre dernier. Je ne suis pas certaine qu’il y ait prêté une grande attention !

Du sérum physiologique

Indispensable pour les lavages de nez fréquents lors des petits rhumes de notre bébé

La crème pour le change Calendula de Weleda 

WELEDA

Depuis quelques mois j’essaie le plus possible de fabriquer les produits cosmétiques pour Louis (le liniment, les carrés pour le change, l’eau sans rinçage…) mais quand je ne peux pas comme pour le gel lavant ou la crème pour le change, j’essaie de me tourner vers des produits les plus naturels possibles et Weleda est ma marque chouchou ! Jusqu’ici on leur avait fourni de la Bepanthène mais maintenant ce sera Weleda pour tout le monde !

Des pipettes de Camilia

Histoire d’alléger ces *$.**$ de douleurs dentaires (et en ce moment ça travaille dur !).

La crème solaire Anthelios de La Roche-Posay

LAROCHE

La crèche dispose d’un espace extérieur par section et ils favorisent énormément l’autonomie des enfants. Les jours où le temps le permet, ils ouvrent les portes qui mènent à cet espace et les enfants peuvent aller et venir dehors. Une fois tartinés, c’est parti !

Des biberons MAM

MAM

C’est les premiers que j’ai utilisé en relais de l’allaitement et c’est ceux qui ont convenus tout de suite à notre bébé !

Des couches de piscine

Les jours de beau temps, la crèche nous a dit qu’ils proposaient des petits jeux d’eau aux bébés.

Et ceux qu’on ne voit pas !

Une petite casquette : Pour aller dehors c’est indispensable

Des vêtements de rechangeDeux bodys, deux t-shirts et deux pantalons de jogging (beaucoup plus confortables et pratiques), c’est le minimum vital !

Un petit gobelet en plastique : Sans anse ni bec, histoire de les habituer à boire “comme des grands” !

Un flacon de Doliprane

On a enlevé la tétine qu’il n’utilise plus depuis ses 6 mois mais le contenu est similaire à l’année dernière !

Il ne me reste plus qu’à faire faire des jolies étiquettes à son nom pour marquer ses petits vêtements !

Le petit sac rouge est à l’effigie de la crèche, c’était le cadeau d’accueil lors de son adaptation l’année dernière.

Je m’excuse par avance pour la mauvaise qualité des photos mais je les ai prises rapidement pendant la micro sieste post vaccins de Louis à moitié dans la pénombre (c’est qu’il fait chaud par ici ces jours ci !!).

Et vous, quels sont vos indispensables pour la crèche ?

Je vous embrasse

 

 

One Response to “C’est la rentrée à la crèche”

  • J’ai le même contenu que toi et j’ai ajouté une paire de chaussures désormais pour que Little G puisse jouer dans le jardin, pour les grands ils nous ont demandé une paire de bottes car le temps était tellement changeant qu’on passait de la casquette aux bottes au mois de juin 😉 c’est trop chou le petit sac à dos en guise de cadeau d’arrivée <3

Laisser un commentaire