Ma recette d’adoucissant pour le linge

On 1 octobre 2016 by Fanny

Depuis un moment, j’essaie de me tourner vers la consommation de produits plus naturels, que ce soit au niveau ménager, de mes produits de beauté ou encore des produits de soin pour mon bébé.

En me promenant un peu partout sur internet et sur mon site fétiche, Pinterest, j’ai trouvé des tas de recette pour faire soi même ses propres produits de soin ou pour la maison. Globalement, il faut toujours se munir des mêmes ingrédients qui ne coûtent vraiment pas grand chose et on se rend vite compte qu’au delà de la facilité et de la “naturalité!!!!”, c’est beaucoup plus rentable financièrement de confectionner soi même ses produits.

Avec un bébé, j’ai l’impression de passer ma vie à faire des machines, j’ai donc essayé des tonnes de recettes pour vous proposer ma version d’adoucissant 100% naturel !2016-10-01-14-46-29

Vous êtes prêts pour le pas à pas super facile ? Alors c’est parti !!2016-10-01-14-41-53

Les ingrédients tout simples, sont les suivants !

20161001023739

Etape 1 

Je mélange dans mon flacon d’adoucissant vide et bien nettoyé l’eau et le vinaigre blanc.

Etape 2

J’ajoute PETIT A PETIT ( j’insiste! ) le bicarbonate de soude dans mon bidon. ATTENTION, il est indispensable d’y aller petit peu par petit peu car le vinaigre blanc réagit avec le bicarbonate de soude et forme très rapidement une mousse épaisse et si vous versez tout d’un coup, vous verrez votre mélange déborder du flacon. Dans le doute, n’hésitez pas à faire votre adoucissant dans une bassine ou dans l’évier de votre cuisine.

Etape 3

Je laisse bien le gaz produit lors du mélange précédent se dissiper car si vous fermez votre bouteille immédiatement après avoir ajouté votre bicarbonate de soude, vous allez la voir gonfler tant la pression est importante !

Etape 4 

J’ajoute mes huiles essentielles et je secoue bien !

Et voilà!!!

Je pense bien à noter le contenu de mon bidon d’adoucissant et à le mettre hors de portée de mon bébé spécialiste de l’ouverture des placards. Et si comme moi vous n’avez pas de tête, je vous conseille de vous faire une petite étiquette avec la recette, pour la prochaine fois !2016-10-01-14-45-13

Ce genre d’article vous plaît ? Vous avez des questions sur la recette ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !!

Bon week end !

6 Responses to “Ma recette d’adoucissant pour le linge”

  • Top ! Ça marche bien ?!

  • Génial cet article, pour ne rien te cacher je n’utilise pas d’adoucissant et de la lessive l’arbre vert hypoallergénique pour toute la famille, je suis en pleine réorganisation dans tous les domaines et réduire les déchets et consommer mieux en font grandement partie 😉

    • Tu fais bien ! Je suis en plein dedans aussi histoire de faire le vide de toutes ces mauvaises substances qui nous entourent !
      Merci pour tes encouragements !

  • Chouette, merci je te pique ta recette. Je cherche aussi l astuce «lessive», je vais voir si tu l as pas ici 🙂

    • Eh non, pas de recette de lessive pour l’instant! J’en ai essayé une mais je n’ai pas trop accroché avec l’odeur du savon de Marseille (ou mon nez est il trop habitué aux parfums ?!). Dès que j’aurai creusé un peu le sujet, je publierai une recette !!

Laisser un commentaire